Et voilà, c’est fini… L’exposition à l’European Seating Symposium (ESS) s’est terminée le vendredi 15 juin dernier à Dublin après 3 jours très intenses de rencontres, d’échanges, de plaisir et de découvertes.
Pour Physipro, cet événement représentait tout un défi cette année. Présente sur place dans le cadre du programme Sherbrooke International, une initiative de Sherbrooke Innopole qui offre du soutien aux entreprises sherbrookoises développant leur marché hors Québec, notre équipe s’est démenée afin de concrétiser sa participation en tant qu’ambassadrice 2018 en Irlande.
Une expérience inoubliable
Bien que Physipro participe à une dizaine d’expositions par année au Canada, l’organisation de notre première participation à l’ESS fut accompagnée de beaucoup de fébrilité de la part de notre équipe. Plusieurs d’entre nous expérimentaient pour la première fois l’animation liée à la préparation d’un événement à l’international. Ce fut pour nous tous une expérience incroyablement enrichissante.
Sur place, nous avons été très heureux de constater que les produits que nous présentions à notre kiosque avaient su capter l’intérêt de plusieurs personnes provenant du monde entier. Professionnels de la santé, usagers, familles, étudiants : ce fut une véritable fierté pour Physipro de présenter ses dernières innovations en matière de mobilité et de positionnement devant autant de gens manifestant curiosité et enthousiasme.
Nous avons été touchés de constater à quel point certains acteurs du milieu de la santé attendaient avec impatience cet événement et les solutions qui y étaient proposées pour mieux desservir la population de leur pays respectif. Nos discussions avec plusieurs représentants de différents coins du globe (Angleterre, Italie, Portugal, Israël, Hollande et Quatar) nous ont rapprochés des multiples problématiques vécues à travers le monde.
Force est de constater que peut importe l’endroit où elles se trouvent, les personnes confrontées à un handicap traversent bien souvent des épreuves identiques. Lorsqu’un événement tel qu’ESS se présente, la distance entre les gens s’efface et il est d’autant plus impressionnant de constater que les solutions que nous avons développées chez nous, dans notre petite usine de Sherbrooke, pouvaient avoir autant de répercutions bénéfiques pour des personnes vivant aussi loin.
Pour Physipro, ESS fut plus qu’une exposition et une occasion de partage. Riche d’enseignements, l’événement nous a amenés à tisser des liens d’amitié avec plusieurs intervenants dans le monde, mais nous a également stimulés à nous dépasser au quotidien. Car la mission de notre équipe a toujours bien été celle-ci : offrir des solutions uniques capables d’améliorer la qualité de vie de chacun…et ce, où qu’il se trouve.